«

»

Le cabinet de campagne

cardinal-papeACCOMPAGNER L’ÉGLISE CATHOLIQUE
DE QUÉBEC DANS SA CAMPAGNE MAJEURE
2014-2019

Engagé dans sa mission d’évangélisation, la poursuite de ses activités pastorales et la sauvegarde de ses édifices patrimoniaux et historiques, le Diocèse de Québec a besoin d’un soutien financier supplémentaire. Cet appui permettra principalement de continuer à répondre aux enjeux de la mission d’évangélisation au sein de la postmodernité et de développer des projets novateurs. C’est pourquoi il lance, en 2014, une campagne majeure de financement qui vise à recueillir 15 millions de dollars sur une période de cinq ans. 

 

 

NOUS L’ACCOMPAGNONS 

Comme le dit notre pape François, « l’Église doit sortir d’elle-même pour évangéliser ». L’Église catholique de Québec porte cette mission en mettant de l’avant des projets novateurs qui apporteront un souffle nouveau à nos communautés chrétiennes. Pour assurer la vie de nos paroisses, ouvrir des chemins d’avenir et continuer de bâtir notre Église, nous avons besoin de ressources financières. Voilà pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Merci de faire route avec nous. Ensemble pour la mission !

 

Michel-DallaireMICHEL DALLAIRE
Président et chef
de la direction de Cominar
Président de la campagne
majeure de financement

Dans notre famille, les valeurs d’entraide, de générosité et d’intégrité sont transmises de génération en génération. Inspirées par la religion catholique, elles nous guident dans nos choix et dans les gestes que nous posons pour redonner à la collectivité. Par sa présence, l’Église nous soutient et nous accompagne dans plusieurs moments de la vie. C’est pourquoi, j’ai accepté avec joie d’épauler le cardinal Gérald C. Lacroix et d’agir à titre de président de la campagne majeure de financement, et de m’investir avec d’autres, pour que l’Église catholique de Québec puisse toujours poursuivre sa mission pastorale. Nous sommes plus d’un million de catholiques dans notre région! C’est le moment de penser à notre avenir et de faire un geste en faveur de notre Église. 

 

Marcel-DutilMARCEL DUTIL
Président du Groupe Canam
Vice-président de la campagne
majeure de financement

L’ensemble des paroisses et municipalités de notre territoire ont toutes un lien étroit avec l’Église catholique et ce, depuis plus de 350 ans. En effet, au fil de l’histoire, elle a contribué à leur développement économique, social et culturel. Elle a aussi laissé la place aux hommes et femmes d’affaires comme moi, d’en prendre soin à notre mesure et de la faire grandir.

Lorsque le cardinal Gérald C. Lacroix m’a approché pour jouer le rôle de vice-président dans le cadre de cette campagne majeure de financement, j’ai immédiatement accepté. Dès l’enfance et ce, jusqu’à la fin de nos jours, l’Église est présente et nous accompagne tout au long de notre vie. Unissons nos forces pour lui permettre de continuer à porter son message de solidarité, d’ouverture et de respect. Quand on peut aider, il faut aider!

 

organigramme